FAQ’s
Comment pouvons-nous vous aider?

Avec UPC Business, votre entreprise a la possibilité de faire établir des factures en ligne. eBill est l’abréviation de facture électronique. Vous recevrez l’eBill directement là où vous pouvez payer : sur le portail e-banking de votre entreprise.

 

Vous bénéficiez des avantages suivants avec eBill :

  • Simplicité : plus besoin de saisir les bulletins de versement.
  • Sécurité : eBill est un système éprouvé.
  • Envoi gratuit : la facturation électronique est gratuite.

 

L’ancienne désignation pour eBill était e-facture.

 

Plus d’informations sur www.ebill.ch

Lien FAQ

  1. Connectez-vous au portail e-banking ou PostFinance de votre entreprise.
  2. Dans l’onglet des factures électroniques de votre portail e-banking ou PostFinance, vous trouverez la liste des entreprises envoyant les factures par voie électronique (ancien nom pour eBill : e-facture).
  3. Dans cette liste, cliquez sur « UPC Business » et remplissez le formulaire d’inscription.

 

Plus d’informations sur www.ebill.ch

Lien FAQ

  1. Inscrivez-vous sur le portail UPC mybusiness en cliquant sur le lien suivant : https://mybusiness.upc.ch
  2. Rendez-vous dans menu et sous « Factures ». Cliquez ensuite sur « Paramètres de facturation».
  3. Sélectionnez « Facture par e-mail ».
  4. Veuillez indiquer votre adresse e-mail : assurez vous que l’adresse e-mail est écrite sans faute.
  5. Terminez la procédure en cliquant sur le bouton bleu « Mettre à jour ».

 

C’est tout ! À l’avenir, vous recevrez vos factures par e-mail.

 

La condition requise pour la gestion en ligne des factures est un accès au portail UPC mybusiness. Votre rôle UPC mybusiness doit également disposer de l’autorisation « Invoicing&Billing ».

Vous trouverez plus d’informations concernant UPC mybusiness ici.

Lien FAQ

Les archives en ligne des factures sur le portail UPC mybusiness :

 

  1. Connectez-vous sur le portail UPC mybusiness en cliquant sur le lien suivant : https://mybusiness.upc.ch
  2. Rendez-vous dans menu et cliquez dans la rubrique « factures », puis sur « Vos factures ».
    Vous pourrez ainsi examiner toutes vos factures des mois précédents et les télécharger en format PDF ou Excel.
    La condition requise pour la gestion en ligne des factures est un accès au portail UPC mybusiness. Votre rôle UPC mybusiness doit également disposer de l’autorisation « Invoicing&Billing ».

 

Vous trouverez plus d’informations concernant UPC mybusiness ici.

Lien FAQ

Vous avez besoin de l’autorisation « Invoicing&Billing ». Seul le titulaire du contrat dispose de cette autorisation. Un administrateur peut également posséder l’autorisation « Invoicing&Billing », lorsqu’il a reçu une autorisation expresse du titulaire du contrat. Pour des raisons de protection des données, les archives en ligne de factures ne seront normalement pas visibles par les autres comptes.
Si vous ne disposez pas de cette autorisation, mais que vous aimeriez l’avoir : renseignez-vous auprès du titulaire du contrat ou auprès d’un administrateur dans votre entreprise qui dispose de l’autorisation « Invoicing&Billing ».

 

Vous trouverez plus d’informations concernant UPC mybusiness ici.

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