FAQ’s
Comment pouvons-nous vous aider?

Lors d’une installation sur place, il est important qu’un interlocuteur soit présent, qu’il sache où doit se trouver le modem et ayant accès à la pièce concernée. Le matériel livré au préalable doit également être mis à disposition du partenaire. Dans le cas d’une installation avec FIX IP, l’infrastructure client doit être adaptée par le client ou le responsable IT du client. Dans le cas de l’installation de Digital Phone ou de Virtual PBX derrière un pare-feu, le responsable IT du client doit effectuer les modifications nécessaires lors de l’installation.

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Cela dépend de la facilité à raccorder votre immeuble (est-il bien raccordé, y a-t-il déjà une prise, etc). Dans l’idéal, il faut quelques jours, et généralement 2 à 3 semaines en cas de travaux à effectuer dans l’immeuble.

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Il faut tenir compte du fait que la largeur de bande disponible est celle qui se trouve directement au port LAN du modem. Les connexions sans fil sont en revanche fortement limitées et certaines composantes du réseau, telles que des pare-feux client, ont souvent une influence significative sur la largeur de bande effective.

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  • Le Business Internet Fiber Power avec adresse IP dynamique (Technicolor) vous permet de disposer des 4 ports ainsi que du port 100 WLAN. Vous pouvez configurer le WLAN vous-même en suivant quelques instructions simples.

 

  • Ces ports ne sont pas disponibles sur le Business Internet Fiber Power avec adresse IP fixe (Cisco EPC3925). Ces ports sont réservés aux extensions de service d’UPC Business dans le domaine de la téléphonie.

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Les services Internet Fiber Power n’offrent aucune garantie en matière de largeur de bande, il s’agit d’un service fonctionnant selon le principe du « Best Effort ». UPC fournit ainsi la meilleure performance possible en fonction de la largeur de bande à laquelle vous êtes abonné. Ainsi, selon le moment de la journée, des pics d’utilisation peuvent conduire à une limitation de la largeur de bande disponible de certains utilisateurs. Il faut tenir compte du fait que la largeur de bande disponible est celle qui se trouve directement au port LAN du modem. Les connexions sans fil sont en revanche fortement limitées et certaines composantes du réseau, telles que des pare-feux client, ont souvent une influence significative sur la largeur de bande effective. Il est toutefois possible d’avoir une largeur de bande garantie avec UPC Business Internet Symétrique ou la fibre optique.

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Les configurations et les modifications de l’infrastructure client ne font pas partie de l’installation proposée par UPC Business. Cependant, des services ou du matériel complémentaires peuvent être directement commandés auprès de nos partenaires d’installation. Cela doit être clarifié lors de la prise de rendez-vous avec le partenaire d’installation.

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Pour Business Internet Fiber Power avec adresse IP dynamique, les quatre ports LAN et le Wi-Fi sont disponibles en mode routeur standard. Si le modem est en mode « modem », il ne peut pas proposer plus de 4 adresses IP. Dans ce cas, il n’est toutefois pas possible de bénéficier de la protection fournie par le pare-feu intégré. Le pare-feu client doit donc uniquement être connecté au modem DHCP en mode Bridge. Pour Business Internet Fiber Power avec adresse IP statique, le modem est généralement en mode Bridge : ni le pare-feu, ni le routeur ne sont activés. Il est possible de relier un pare-feu client à n’importe lequel des quatre ports LAN. Le port WAN du pare-feu client doit être configuré sur l’IP communiquée par e-mail.

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Une mise à niveau est possible gratuitement à tout moment. Une rétrogradation n‘est pas possible avant une durée de contrat de 12 mois minimum. Des coûts uniques (CHF 69.-) sont alors facturés pour reconfigurer les bandes passantes.

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Une connexion avec IP dynamique (DHCP) est la norme lorsqu’une adresse IP statique n’est pas expressément requise pour un serveur web ou mail donné. Le modem DHCP comprend déjà de nombreuses fonctions telles qu’un pare-feu, un routeur et le Wi-Fi. Les appareils DHCP peuvent en grande partie être utilisés sans configuration spécifique sur un modem DHCP de UPC Business. Quand un pare-feu ou routeur personnel est utilisé, le modem peut être utilisé en mode Bridge ou le pare-feu peut être utilisé avec la fonction DMZ.

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Une adresse IP est une adresse d’identification unique attribuée à chaque appareil qui tente de se connecter à Internet. Contrairement à une adresse IP dynamique, une adresse IP statique (ou fixe) ne change pas. Ce type d’adresse est utilisé pour les serveurs Web ou de courriel, pour les serveurs distants, les supports en ligne ou les structures VPN.
Pour les services IP statiques, vous recevrez un modem câble avec IP statique. Le service FIX IP ne comprend pas de routeur DHCP, de pare-feu ou de Wi-Fi. Le client doit utiliser son propre pare-feu pour son infrastructure LAN.

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