FAQ’s
Comment pouvons-nous vous aider?

Si vous souhaitez conserver votre numéro de téléphone mobile de votre opérateur actuel, veuillez l’indiquer lorsque vous sollicitez un abonnement mobile auprès de UPC Business. Nous traitons votre demande gratuitement.

La procédure du portage de numéro de téléphone mobile dépend du type d’abonnement, (Postpaid ou Prepaid)  souscrit auprès de votre opérateur de téléphonie mobile actuel.

Postpaid (paiement sur facture)

  • Si vous disposez actuellement d’un abonnement Postpaid mobile, vous recevrez automatiquement un formulaire pré-rempli pour le portage du numéro de téléphone (POA). Veuillez nous renvoyer le formulaire signé à l’adresse indiquée sur le formulaire. Après l’approbation de votre demande, votre numéro de téléphone mobile sera transmis à UPC Business. Veuillez tenir compte des délais de résiliation de votre ancien opérateur afin d’éviter des coûts supplémentaires.

 

Prepaid (avoir prépayé)

  • Si vous possédez actuellement un abonnement Prepaid mobile, vous pouvez annoncer votre changement d’opérateur en envoyant un SMS avec le mot « Oui » (sans les guillemets) au numéro abrégé 499. Vous recevrez ensuite un SMS de confirmation.
  • Veuillez noter que tout avoir Prepaid restant sera perdu dès la transmission de votre numéro de téléphone mobile à UPC Business. Pour cette raison, nous vous recommandons de toujours utiliser le crédit prépayé avant la transmission de votre numéro de téléphone mobile.

 

Si vous disposez déjà d’un abonnement mobile UPC mais vous ne l’aviez pas indiqué lors de la souscription et que vous souhaitiez conserver votre numéro de téléphone mobile, vous avez toujours la possibilité de soumettre cette demande a posteriori. Pour cela, veuillez contacter notre service clients.

Lorsque votre opérateur mobile actuel a confirmé le portage de votre numéro de téléphonie mobile actuel, vous recevrez par SMS la date exacte du portage. Le SMS est envoyé au numéro de mobile de votre opérateur de téléphonie mobile actuel.

Si votre demande est rejetée, nous vous en informerons automatiquement par e-mail et vous recevrez les instructions pour résoudre le problème le cas échéant.

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